Des vacances actives au Domaine de Beaugarry

Quelques exemples des nombreuses activités qui s’offrent à vous à proximité du Domaine de Beaugarry.

activités Asinerie de Beaugarry

Les activités aquatiques :

 

activités Beaugarry vtt

Les activités en Famille :

 

activités Beaugarry pêche

Les sports de pleine nature :

 

  • Randonnée ou Jogging : près de 180 km de sentiers au départ de St Geniès et plus de 1000 km dans le périgord – rando.cg24.fr
  • VTT : dans les sentiers de randonnées, les parcours VTT balisés ou sur la vois verte de 29 km Sarlat/Souillac
  • Pêche : dans les étangs à côté du domaine ou en rivière  www.federationpechedordogne.fr

Découvrez les richesses du Périgord Noir

Le Domaine est situé à proximité des plus beaux sites touristiques de Dordogne. En fonctions de vos affinités, nous vous conseillerons sur les sites à voir absolument.

Grotte de Lascaux :

 

Le Centre International de l’Art Pariétal (Lascaux IV) a été ouvert au public début 2017. Il attire des touristes du monde entier. La reproduction intégrale de la grotte et les nombreux ateliers en font une sortie idéale en famille.

La ville médiévale de Sarlat :

 

A une dizaine de minutes de votre hébergement, La ville de Sarlat est l’un des sites majeurs du Périgord Noir. Visitez son marché le Samedi, promenez vous au gré des ruelles de son centre historique. En été, les spectacles de rue animent toute la ville dès la tombée de la nuit.

 

activités lascaux

La Vallée des Châteaux :

 

A une vingtaine de minutes du Domaine de Beaugarry se situe une vallée chargée d’histoire, qui regroupe sur quelques kilomètres carrés un nombre incroyable de sites à voir absolument. Les châteaux de Beynac, Castelnaud ou encore celui des Milandes (qui fut la propriété de Josephine Baker). La bastide de Domme et sa grotte, le village de la Roque-Gageac, Les Jardins suspendus du château de Marqueyssac. Autant de site à découvrir depuis la terre, en Gabarre sur la Dordogne ou depuis les airs en Mongolfière.

activités sarlat

Le Périgord Noir : terre de gastronomie

activités truffe

Les marchés :

 

Rien de tel que de parcourir les marchés pour découvrir les produits exceptionnels du Périgord Noir. Le plus connu, le marché de Sarlat est à découvrir le samedi en matinée. Mais nous vous conseillons aussi les petits marchés de producteurs à proximité immédiate du Domaine. A saint-Geniès, le dimanche et le mercredi soir pour dîner sur place, ou à Salignac le mardi matin et le vendredi soir en été.

activités ferme auberge

Les produits authentiques du terroir :

 

Le Périgord Noir est réputé pour ses produits phares comme la truffe noire et le foie gras. Mais ce terroir propose aussi nombre d’autres produits à découvrir : la noix, les vins, les fromages de chèvre. Nous vous donnerons les meilleures adresses pour goûter le meilleur de notre région.

Les restaurants :

 

La gastronomie du Périgord se déguste dans les meilleurs restaurants et fermes auberges de la région. Nous vous indiquerons nos adresses, les lieux où nous aimons nous retrouver pour apprécier les saveurs authentiques de notre terroir.

 

Pour plus d’informations sur les activités et visites, n’hésitez pas à nous contacter.